Le groupe CEPOVETT et SYSTEMAG, au salon EUROSATORY

Le groupe CEPOVETT et son partenaire SYSTEMAG, seront présents à EUROSATORY, Salon International de défense et de sécurité qui se déroulera du 13 au 17 juin 2016 à Villepinte.
A cette occasion, venez nous retrouver sur le stand du SCA/CESCOF, pôle Défense.

Du 13 au 17 juin 2016, le salon EUROSATORY accueillera 60.000 visiteurs et 172 délégations officielles et mettra en valeur plus de 1.500 exposants qui vont y présenter leurs gammes.

L’innovation au cœur de nos actions

SystemMag

SAC ET T-SHIRT SCE

SCESAC SCETEE SHIRT SCE

Le 8 octobre 2015 a été organisé par le CESCOF la journée de l’innovation.

A cette occasion le groupe CEPOVETT a été convié à présenter le Système Catalyseur d’Energie (SCE) développé en partenariat avec le laboratoire SYSTEMAG représenté par Eric SITBON, inventeur de ce concept.

Cette innovation a été retenue par le CESCOF qui a souhaité le présenter sur son stand à l’occasion du salon EUROSATORY au travers de deux axes d’équipement.

Dans les deux cas, il s’agit d’un système magnétique qui permet d’optimiser les ressources physiques du soldat et d’améliorer sa récupération sans consommation d’énergie ou adjonction de poids.

Cette technologie novatrice appliquée à des connaissances éprouvées en matière de physiologie contribue à la création d’un Exosquelette Magnétique 2D (SAC) ou 3D (T-SHIRT).

Les intérêts opérationnels sont les suivants :

  • Optimisation des performances sportives
  • Intensité plus importante de l’effort possible
  • Longévité des efforts améliorée
  • Amélioration de la rapidité des gestes
  • Récupération plus rapide après l’effort

 

Pour l’ensemble de ces facteurs, l’Exosquelette Magnétique répond à l’objectif que s’est fixé le groupe Cepovett de développement et d’optimisation technologique répondant aux besoins et soutient du combattant en 2020.

Pour Cepovett Technologies, l’innovation doit être l’amélioration sans contrainte.